Isolation de sous-sol & vide sanitaire

Accueil > Isolation résidentielle > Isolation de sous-sol & vide sanitaire

Isolation de sous-sol, fondation & vide sanitaire

L’importance de bien isoler son sous-sol

L’isolation du sous-sol est une étape à ne pas négliger lorsque vous souhaitez effectuer des travaux d’isolation dans votre maison. En effet, le joint entre le dessus de votre solage et la structure du plancher du rez-de-chaussée (solives de rive) est un endroit névralgique au niveau de l’infiltration de l’air dans votre habitation. Avec les écarts de température du climat québécois, il est important d’isoler cette partie de votre sous-sol, appelée lisse de contour, avec l’aide de mousse de polyuréthane giclée.

L’application se fait sur toute la hauteur des poutrelles de plancher et déborde sensiblement sur le mur de béton du solage ou sur le panneau isolant qui y est installé.

Isoler ses fondations avec la mousse de polyuréthane

La mousse de polyuréthane giclée est aussi idéale pour l’isolation de fondations en pierres. Ce type de fondation ayant une surface irrégulière et non lisse, l’installation de panneaux isolants en polystyrène extrudé rigide (plus communément nommé styrofoam) s’avère impossible donc inefficace.

L’utilisation de la mousse de polyuréthane est incontestablement l’option la plus judicieuse pour effectuer l’isolation des fondations en pierres d’une maison. La mousse giclée s’insère dans tous les interstices de la surface à isoler et gonfle avant de durcir, bloquant ainsi complètement toute circulation d’air et infiltration d’humidité.

Spécialistes de l’isolation de sous-sol

Isolation Idéale est une entreprise familiale spécialisée dans l’isolation résidentielle depuis 1953. Faites confiance à notre expérience et à notre professionnalisme pour effectuer l’isolation de votre sous-sol.

sous-sol_1
sous-sol_1
sous-sol_1
sous-sol_1
plancher_1

Isolation de murs de sous-sol

Pour l’isolation de vos murs de sous-sol, choisissez sans hésitation la mousse de polyuréthane giclée, c’est la solution la plus efficace pour contrer le froid et l’humidité.

Isolation de vide sanitaire

Isoler adéquatement un vide sanitaire est impératif afin de pallier aux risques reliés à l’exposition directe au sol. La mousse de polyuréthane giclée étant pare-air et pare-vapeur, l’isolation du vide sanitaire avec ce produit vous permet de protéger votre résidence du froid, de l’humidité et parfois aussi des gaz pouvant s’échapper du sol. Pensons notamment au radon, un gaz nocif, incolore et inodore dont l’exposition comporte des risques pour la santé.
Consultez la brochure une solution pour le radon.

Comment procéder à l’isolation du vide-sanitaire ?

Généralement, lors de l’isolation d’un vide sanitaire, une membrane de polythène pare-vapeur est déposée directement sur le sol et les joints sont scellés par du ruban adhésif afin que la barrière ainsi créée soit la plus étanche possible. Par la suite, l’application de mousse de polyuréthane giclée se fait sur toute la surface des murs du vide sanitaire de même qu’une lisière au sol empiétant sur la membrane afin de rendre le tout hermétique.

Il est aussi possible, mais peu fréquent, de pulvériser directement la mousse de polyuréthane sous le plancher en raison de la présence de conduits de ventilation, de tuyaux de plomberie et de fils électriques.

plancher_1
Call Now Button